128 RUE DE LA GARE 29380 BANNALEC

Les séances de massage Amma assis que je pratique à Bannalec

Je m’appelle Sandrine Hollocou, je pratique le Shiatsu sur chaise (amma assis) à Bannalec et interviens dans un rayon de 40 kilomètres autour de cette ville.

Le massage assis Amma est unetechnique de relaxation venue tout droit d'Asie quipermet, en 15 à 30 minutes, d'éprouver un réel sentiment de bien-être.

A la base de la médecine chinoise, le massage Amma assis est un ancêtre du shiatsu. Il est unart traditionnel d'acupressionque l'on pratique sur chaise, idéal pour activer la circulation descanaux énergétiques

 Amma assis ou Shiatsu sur chaise

Le massage assis Amma est une technique de relaxation venue tout droit d'Asie qui permet, en 15 à 30 minutes, d'éprouver un réel sentiment de bien-être.

L'histoire du massage Amma

C'est une pratique qui vient d’Asie, de l'inde vers la chine, se sont sans doute les moines qui massaient. Au environ du VI e siècle, il y a eu des échanges commerciaux avec la Chine, route de la soie. Les moines se sont formés et ont commencé à codifier tous ces mouvements.

 

Par la suite le Japon a envahie la chine, et leurs moines ont échangés leurs techniques manuelles pour les amener chez eux.

 "Calmer avec les mains, voilà la définition du massage Amma". C’est le nom qui a été donné au départ, elle fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise avec la diététique, le Taïchi, le Qi Gong, la pharmacopée, l'acuponcture, la réflexologie plantaire et palmaire, la moxibustion, les ventouses...

Le Amma est reconnu officiellement au VIIe siècle comme médecine. les techniques se sont affinées au courant des deux siècles suivants et sont restées intactes.

 

Puis le japon s'ouvre a l'occident au milieu du 17e siècle, la médecine occidental prend le pas sur la médecine traditionnelle qui est alors réservé aux aveugles pour leur donnée du travail, du coup cette médecine était considérée comme sans valeur, et ainsi elle s'est presque perdue.

 

Dans les années 60 des écoles se sont ouvertes, Namikoshi, puis les USA à leur tour on utilisés cette technique, qui est arrivée chez nous dans les années 70.

L'Amma devient Shiatsu "soigne avec les doigts".

20 mai 1997 le parlement européen déclare la médecine non conventionnelle, "non déniée d'intérêt."

Le massage Amma et ses techniques

Stimulantes et relaxantes, ces pressions exercées sur des points stratégiques du corps : méridiens, muscles, articulations… Le massage Amma permet retrouver un état de relaxation intense en quelques minutes. Cette technique se pratique partout, lieu de travail, centre de soin à domicile…

L'un des avantages du massage Amma réside dans sa simplicité : à l'aide d'une chaise étudiée, le patient, qui reste habillé, se pose sur le ventre, la tête plongée dans un coussin et le dos exposé aux mains expertes du masseur. Par des étirements, des balancements, des bercements et des pressions exercées sur des points tactiques, le massage Amma assis va permettre de rééquilibrer les énergies de l'organisme pour une meilleure santé à la fois mentale et physique. Ces enchaînements de mouvements sont appelés "Kata". Le kata est important dans la culture asiatique qui est un symbole de discipline, d'actes ordonnés et efficaces. Avec 23 techniques et 400 stimulations sur 170 points d’acupuncture, le massage Amma assis garantit un traitement en profondeur des tensions.

Les bienfaits physiques et moraux du shiatsu

L’appui qui est exercé sur les différents points du corps pendant le Amma assis permet au corps d’éliminer toutes les tensions, les blocages d’énergie, et amène le sujet à un état de relaxation profond. Un bon massage entraine une relaxation générale et une bonne décontraction des muscles. Il est pour cela indiqué pour les personnes souffrant de mal de dos, de douleurs à la nuque ou au niveau des épaules. Le massage Amma assis est efficace pour gérer le stress.

Le massage Amma assis permet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. De bonnes séances de massage ont un effet bénéfique sur les organes vitaux et sur tout le corps. Le Amma assis sert à détoxifier le corps et il est très efficace pour renforcer le système immunitaire et dynamiser le corps tout en améliorant la vitalité. Sur un plan intérieur, il procure un sentiment de calme et diminue l’irritabilité nerveuse.

En entreprise

Très répandue dans les pays anglo-saxons la technique massage « Amma » en entreprise est une méthode très efficace et originale pour réduire le stress en entreprise. Après plusieurs heures passées devant son écran d’ordinateur ou en réunion certaines tensions apparaissent les plus courantes sont le dos, les cervicales, les trapèzes…

 

Douleur, fatigue, stress, améliorer l’efficacité du travail dans votre société tout en valorisant son image en proposant à vos collaborateurs un massage shiatsu, shiroshampi ou de la Réflexologie. Ces solutions de dynamisation positive qu’elles soient régulières ou ponctuelles offrant en 10 ou 15 minutes un remède efficace contre le stress et diminuer les tensions musculaires.

Le déroulement d'une séance 

La séance peut durer de 15 à 30 mn

La personne est installée sur la chaise de massage, habillée d'un vêtement léger et souple. Plusieurs techniques sont employées :

  • Des pressions mains, doigts, coude,
  • Des étirements,
  • Des balancements,
  • Des bercements

Tarifs 

Séance d'une demi-heure

35€

Séance de 15 mn

16€

TVA non applicable

Indication

  • Pour tout le monde, des enfants aux personnes âgées
  • Il faut juste pouvoir s'assoire sur la chaise.
  • femmes enceinte de moins de trois mois, au-delà, pour une question de confort il vaut mieux éviter.

Contre-indications

  • Accident,  fractures grave, broches, opération lourde proche de la peau, cicatrice sensible.
  • Tout ce qui change le comportement, alcool, médication lourde (anxiolytiques) drogues.
  • Après un repas lourd.

Besoin de plus d'informations ? Contactez-moi !